Vous avez décidé de mettre de l’ordre dans vos armoires avec pour ambition de vous dire “Ma garde-robe: objectif tout me va !”. Voici quelques astuces pour faire le tri dans vos vêtements actuels et acheter par la suite des pantalons, robes et t-shirts confortables, et dont vous ne vous lasserez pas.

Achetez des vêtements intemporels où vous vous sentez bien

Pour respecter le mantra “Ma garde-robe : objectif tout me va !”, il est important de faire en sorte de vous procurer des vêtements que vous pourrez porter sur une longue période, et ce, sans jamais vous lasser. Pour cela, misez tout d’abord sur des coupes intemporelles. Évitez les vêtements trop excentriques ou trop asymétriques. Ces derniers sont souvent inconfortables, et seront vite démodés. Faites également en sorte de choisir des couleurs faciles à assortir entre elles.

vêtements MarbleSi vous avez tendance à grossir, maigrir, puis grossir à nouveau, misez sur des vêtements permettant d’être portés, même avec un écart de poids de 8 à 10 livres. Pour cela, privilégiez les robes cintrées à la poitrine et évasées en bas, les pantalons élastiqués à la taille, les leggings, des t-shirts et des chemisiers contenant de l’élasthanne. Achetez également des jupes contenant au moins 2% d’élasthanne, en veillant à ne pas les choisir trop courtes ou trop longues. Les porter juste au-dessus ou en dessous du genou est une longueur idéale lorsque l’on n’a pas un poids stable.

Ces petites astuces vous permettront de faire en sorte que toute votre garde-robe vous ira, même en cas de variation de poids.

Résistez à la tentation d’acquérir des vêtements trop grands ou trop petits

Il s’agit là d’un problème que toutes les femmes ont rencontré au moins une fois dans leur vie. Parfois, il est tentant d’acheter un vêtement plus petit que sa taille, car il est en solde ou qu’il n’y en a plus dans votre taille. Vous pensez que “vous allez maigrir et qu’il vous ira plus tard”. Voilà une erreur à ne pas commettre, car la plupart du temps, nous ne le ferez pas et le vêtement trop petit ne sera jamais porté.

Dans le même ordre d’idée, n’achetez pas non plus des vêtements trop grands, en vous disant que si vous grossissez, il continueront de vous aller. Ce genre d’erreur vous poussera à ne pas surveiller votre alimentation et à abîmer votre silhouette en prenant du poids sans vous soucier de votre garde-robe.

Apprenez à jeter les vêtements usagés

Pour respecter votre mantra “Ma garde-robe : objectif tout me va !”, il est important d’apprendre à vous débarrasser des vêtements devenus trop vieux. En effet, il est inutile d’entasser des robes et t-shirts décolorés ou troués, en pensant qu’ils pourront toujours servir. Si vous ne les utilisez pas pour peindre ou faire du jardinage, jetez-les sans remords.

Donnez les vêtements démodés, trop grands, trop petits ou qui ne vous plaisent plus

Acheter un vêtement sur un coup de cœur, puis se dire qu’il ne vous plaît plus est une chose fréquente. Au fil du temps, il n’est pas rare d’entasser des vêtements que l’on n’aime plus, démodés, devenus trop petits ou trop grands, mais qui sont en bon état, voire neuf. Si tel est le cas, ne les conservez pas dans votre armoire. Faites-en plutôt profiter des amies ou, encore mieux, donnez-les à des organisations caritatives comme l’Armée du Salut ou le Coffre aux Trésors du Chaînon (à Montréal, QC), qui les revendront à petits prix à des personnes à faibles revenus.